Une escale au château

Vincent, châtelain par rêve

Chambre d'hôtes

Un passionné qui a transformé un château en chambres d’hôtes

Directeur des achats dans l’industrie médicale, Vincent a toujours été attiré par les lieux historiques. En 2020 avec sa femme Céline, ils décident de vivre leur rêve et troc le pavillon familial contre un château datant de 1850. C’est décidé, ils vont rénover les 45 pièces pour y poser leurs enfants, leurs valises et y faire éclore leur projet de chambres d’hôtes.

En quelques mois avec une énergie folle et peu de sommeil, les parties communes, les chambres, les extérieurs, la verrière de la piscine et même une salle de réception sont rénovés.

Tout en gardant le charme de la demeure, Vincent a su apporter modernité et confort ; ainsi le vert pomme des murs du petit salon se reflète sur les parquets d’époque et chaque chambre possède sa propre ambiance.

S’il fallait une sacrée dose d’audace pour s’emparer d’un tel projet, il fallait aussi croire en ses rêves… et c’est ce qu’ont fait Céline et Vincent avec détermination et un gros brin de folie.

 

Dormir dans un château, un rêve accessible

Vincent propose une pause ressourçante et apaisante dans ce lieu propice à la détente.

Au programme flânerie dans le parc arboré de 6ha, plongeon dans la piscine chauffée abritée par une magnifique verrière et diner servi au château. Ambiance zen ou authentique comme décor de la nuit avec confort haut de gamme assuré.

La Loire est toute proche et ce serait sacrilège de l’oublier même si on prend vite gout à la vie de château… au fil du fleuve une étape est proposée dans un domaine viticole à flanc de coteaux. Anne a à cœur d’y partager sa passion pour son terroir, son métier de vigneronne et ses vins fruités, joyeux et élégants.

 

L’envie de partager

LA Box Loire-Atlantique est pour Vincent un support parfait pour faire connaitre son lieu unique à une clientèle plutôt locale. C’est aussi un moyen de partager avec ses hôtes qui, lors de cette escale, prennent le temps de se poser et lui permettent de se nourrir de relations humaines précieuses à son équilibre.